Dalle drainante

Dalle drainante

Afin de permettre au béton drainant d'être posé durablement, il est nécessaire de décaisser le sol sur une épaisseur d'au moins 12 à 18 cm. Nous préconisons généralement une épaisseur de 12 cm pour une zone piétonne et de 18 cm pour une zone véhiculée.

Le béton drainant est fabriqué à base de ciment, de granulats (cailloux) et de fibres polypropylène spécialement conçues. On y ajoute un adjuvant, de l'eau et éventuellement un colorant, car il est en effet possible de colorer le béton drainant.

 

PREPARATION : - Décapage terre végétale ou meuble sur – 30 cm environ (suivant la composition du sol). - Le fond de forme doit avoir une pente d’au moins 1.5% pour assurer l’écoulement des eaux de pluie. - Un compactage à la plaque vibrante du sol-support doit être exécuté. - Pose d’un géotextile. - Mise en place de concassé 0/31.5 compacté par couches de 10 à 20 cm, suivant la tenue du sol et la pente du solsupport. Règle : La pente se réalise toujours sur le fond de forme. Le fond de forme demande une préparation soignée qui facilitera la pose, c’est lui qui apporte l’assise et la résistance. POSE DRAINANTE : - Le lit de pose est étalé et tiré à la règle (minimum 5 cm). - Ce lit de pose se compose de gravier concassé 4/6 à 6 /10 stabilisé avec 15

Contactez-nous

Nos points forts

Plus de 15 ans d'expérience

Plus de 15 ans d'expérience

Devis gratuit

Devis gratuit

Charte Qualité Charte Qualité  Artisan délivrée par la Chambre des Métiers

Charte Qualité
Charte Qualité Artisan délivrée par la Chambre des Métiers